Depuis toujours, la deviseuse à main est utilisée pour percer, visser et créer des trous dans le bois. Mais aujourd’hui, grâce à l’évolution technologique, cet outil a connu un grand bouleversement. La devisseuse sans fil a été développé, et de plus en plus de personnes en font leur outil de travail.
Qu’est-ce qu’une visseuse devisseuse sans fil ?
Une visseuse devisseuse sans fil est un outil électrique polyvalent pour les visseuses. Elle économise du temps et de l’effort sur les tâches nécessitant l’installation de nombreuses vis par rapport à leurs homologues manuels. Efficace pour des tâches d’entretien simples aux travaux de bricolage lourds.
Une visseuse devisseuse sans fil peut vous aider à entreprendre une variété de projets dans et autour de votre maison. L’un des avantages des visseuses devisseuses sans fil est que vous pouvez serrer et retirer des vis dans des endroits difficiles d’accès.
Les avantages d’une visseuse devisseuse sans fil
Il existe de nombreux outils de bricolage qui vous permettent de visser, dévisser et ajuster des pièces en toute simplicité. Les visseuses sans fil sont parmi les plus pratiques pour ce type d’opération. En effet, elles offrent une variété d’avantages supérieurs à leurs homologues filaires. En voici dans ce qui suit quelques-uns.
La visseuse contient une batterie
La batterie est le principal avantage des visseuses sans fil. Elle est rechargeable, vous n’avez donc pas besoin de la connecter à une source d’alimentation pendant son utilisation. Cela offre une manipulation confortable et une large gamme de mouvements.
Le temps de chargement est de 30 minutes à une heure. Cela permet de gagner du temps et de l’autonomie lors de l’utilisation.
La puissance de la visseuse
Les visseuses devisseuses sans fil sont moins puissantes que celles avec fil. Leurs performances dépendent de la tension de la batterie (généralement entre 3,6 et 18 V).
Accessoires donnés avec la visseuse
Les visseuses devisseuses sans fil sont livrées avec une variété d’accessoires. Ceux-ci comprennent entre autres :
- des embouts ;
- des forets ;
- des mèches.
Le tout dans une boîte de rangement.
Multifonction de la visseuse
Les visseuses devisseuses sans fil sont des appareils polyvalents. En effet, ils offrent de multiples fonctionnalités pour le bonheur des utilisateurs. Il suffit d’adapter des forets et des mèches au mandrin et ils peuvent être vissés, dévissés, percés et martelés.
Il s’agit d’un appareil à quatre fonctions qui vous apportera une meilleure expérience de bricolage.
Sans fil et pratique
Contrairement aux visseuses devisseuses filaire, les visseuses sans fil sont légères et compactes, cela facilite son transport et son utilisation. De plus, ses propriétés ergonomiques vous permettent d’atteindre des espaces restreints. C’est probablement l’appareil dont vous avez besoin pour augmenter votre efficacité au travail.
Prix des visseuses sans fil
Il existe différents modèles et donc des gammes différentes de visseuses sans fil sur le marché. Leurs prix varient en fonction de l’étendue et des services offerts. L’achat coûte entre 15 et 200 euros.
Comment utiliser une visseuse devisseuse sans fil ?
La visseuse sans fil est l’outil idéal pour visser des pièces en bois. Mais comment s’en servir ? Voici les étapes à suivre pour utiliser cet outil :
- Commencez par préparer la perceuse en contrôlant la fixation du foret et le serrage du mandarin ;
- ensuite avec un crayon, indiquez l’emplacement du futur trou ;
- après cela, veuillez placer un petit morceau de ruban adhésif de couleur sur le trou pour indiquer la position d’arrêt et adoptez une vitesse progressive ;
- puis, veuillez utiliser un variateur de vitesse et démarrez à basse vitesse pour des trous propres ;
- pour contrôler le travail, arrêtez de percer et surveillez les trous et la poussière à travers les bulles d’air ;
- et enfin retirer son foret (ne pas bloquer le foret pour le retirer du trou) accélérer légèrement.